Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les loisirs de Diane

Dans ce blog, je partage une partie de mes loisirs : couture, cuisine, lecture, création de bijoux fantaisie,...

CUISINE : GÂTEAUX FESTIFS avec biscuits chocolat

CUISINE : GÂTEAUX FESTIFS avec biscuits chocolat
CUISINE : GÂTEAUX FESTIFS avec biscuits chocolat

Deux jolis gâteaux festifs :

  • Le panier de roses réalisé à l'occasion de l'anniversaire de Mathilde.
  • Le Gâteau de Pâques que j'ai confectionné pour Pâques dernier.

Ces deux gâteaux sont très largement inspiré du gâteau de Pâques chocolat-cacao d'Anne-Sophie dont la recette se trouve sur son blog "Fashion Cooking" (Merci Anne-Sophie)

--------------------------------------------

Gâteau panier de roses
Gâteau panier de roses

Gâteau "panier de roses"

J'ai suivi la recette d'Anne-Sophie pour le biscuit mais je n'ai pas mis de noix de coco dans la crème.

J'ai utilisé de la pâte d'amandes pour le topping et pour la confection des roses.

-------------------------------------------------------

CUISINE : GÂTEAUX FESTIFS avec biscuits chocolat

Gâteau de Pâques

J'ai également suivi la recette d'Anne-Sophie pour le biscuit en faisant encore l'impasse sur la noix de coco et en n'utilisant que de la mascarpone et du lait concentré pour la crème intérieure et le topping.

Gâteau de Pâques

Gâteau de Pâques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article