Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les loisirs de Diane

Dans ce blog, je partage une partie de mes loisirs : couture, cuisine, lecture, création de bijoux fantaisie,...

MATHILDE "HARRY POTTER" : cape de sorcier, carte du maraudeur,...

Pour les 11 ans de Mathilde (fan de Harry Potter), je me suis mise en mode "HARRY POTTER"...

 

Cela m'a pris de temps, mais j'ai été très satisfaite du résultat obtenu et Mathilde était enchantée.

Diaporama : Mathilde et sa cape de sorcier Gryffondor
Diaporama : Mathilde et sa cape de sorcier Gryffondor
Diaporama : Mathilde et sa cape de sorcier Gryffondor

Diaporama : Mathilde et sa cape de sorcier Gryffondor

**************

Tout d'abord, j'ai commandé une baguette Harry Potter "Noble Collection".

J'ai également trouvé sur internet un bijou "retourneur de temps" bon marché est très ressemblant à celui du film.

Sa mamie lui a offert les 2 premiers tomes à lire (bah oui !!! Fan de Harry Potter sans avoir lu les livres... çà le fait pas !!). Et j'ai déniché de la lecture complémentaire : "Le quidditch à travers les âges" et "Les contes de Beedle le Barde".

 

MATHILDE "HARRY POTTER" : cape de sorcier, carte du maraudeur,...

Puis j'ai entamé les travaux pratiques...

 

LA LETTRE D'ADMISSION A POUDLARD

 

LISTE DES FOURNITURES

 

J'ai utilisé du papier blanc 160g que j'ai vieilli avec du café.

 

Pour créer les courriers,  je me suis inspiré des sites :

- WIKI HARRY POTTER

- MAITRISE-EXCEL

 

Lettre d'admission Poudlard
Lettre d'admission Poudlard
Lettre d'admission Poudlard

Lettre d'admission Poudlard

**************

LA LETTRE D'EXCUSE POUR LE RETARD DE COURRIER

 

 

MATHILDE "HARRY POTTER" : cape de sorcier, carte du maraudeur,...
MATHILDE "HARRY POTTER" : cape de sorcier, carte du maraudeur,...

**************

LE BILLET DE TRAIN

 

 

Facile à trouver en surfant sur internet, il ne reste plus qu'à imprimer et découper.

Billet de train Harry Potter

Billet de train Harry Potter

**************

LA CARTE DU MARAUDEUR

Cette très belle carte de maraudeur que j'ai confectionné moi-même (hiiiiii !!!) et bien je dois remercier le blog Potter Franchy Party sur lequel j'ai trouvé la carte à imprimer en grand modèle.

 

Carte du maraudeur de Harry Potter

Carte du maraudeur de Harry Potter

Diaporama : la carte du maraudeur
Diaporama : la carte du maraudeur
Diaporama : la carte du maraudeur
Diaporama : la carte du maraudeur
Diaporama : la carte du maraudeur

Diaporama : la carte du maraudeur

**************

LA CAPE DE SORCIER

 

Pour la cape de sorcier, j'ai trouvé l'inspiration sur le site du Blog de Mimi la bidouille et pour le reste j'ai improvisé.

Couture : cape de sorcier Gryffondor Harry Potter

Couture : cape de sorcier Gryffondor Harry Potter

**************

J'ai trouvé le parchemin de la recette du polynectar sur le Blog Harry Potter.

Pour ranger le parchemin, j'ai recyclé une boîte de Springlers sur laquelle j'ai, à l'aide de colle à décopatch, collé et vernis un morceau de nappe noire en papier et le logo de Poudlard imprimé.

Parchemin Polynectar
Parchemin Polynectar

Parchemin Polynectar

**************

sPour la gazette du sorcier, j'ai acheté un cahier A4 mélangeant feuilles à dessin et feuilles à carreaux. J'ai ouvert les agrafes pour prélever 4 pages blanches. J'ai mis des agrafes sur les tranches des feuilles pour créer un livret puis j'ai collé dessus des pages de la gazette du sorcier trouvées en surfant sur internet puis imprimées.

Diaporama : gazette du sorcier
Diaporama : gazette du sorcier
Diaporama : gazette du sorcier
Diaporama : gazette du sorcier

Diaporama : gazette du sorcier

**************

J'ai acheté deux carnets de croquis pour créer un livre de potions et un de sortilèges puis j'ai imprimé divers documents : recette de potion, sortilèges,... 

Voici le lien vers deux sites sur lesquels j'ai imprimé :

Le Blog de Mimi la bidouille

Le Blog "Grimoire de Stephanie Flint"

 

J'ai passé un vernis gloss decopatch sur les couvertures pour leur donner un aspect plus authentique.

 

MATHILDE "HARRY POTTER" : cape de sorcier, carte du maraudeur,...
MATHILDE "HARRY POTTER" : cape de sorcier, carte du maraudeur,...

**************

En enfin un sac à dos baluchon pour ranger le tout  !!!

J'ai imprimé le logo de Poudlard sur du papier transfert et le tout est joué !!!

Pour la réalisation du sac, il faut reprendre le tutoriel du SAC POCHON MULTI-COEURS de Mathilde mais avec un seul oeillet et un seul cordon.

 

 

Sac de rangement Poudlard

Sac de rangement Poudlard

**************

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article