Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les loisirs de Diane

Dans ce blog, je partage une partie de mes loisirs : couture, cuisine, lecture, création de bijoux fantaisie,...

LECTURES DE SCIENCE-FICTION : "Les âmes vagabondes", "La 5ème vague" et "Lux"

3 livres de science-fiction que je conseille aux amateurs d'aliens... ou pas !!

*********

LES ÂMES VAGABONDES

LECTURES DE SCIENCE-FICTION : "Les âmes vagabondes", "La 5ème vague" et "Lux"

A lire absolument !!!

 

Une excellente lecture sur le thème des aliens envahisseurs. 

 

L'auteure, Stephenie Meyer, est particulièrement connue pour sa série "Twilight" adaptée avec succès au cinéma, ce qui n'est pas le cas, pour ma part, en ce qui concerne "les âmes vagabondes" que j'ai trouvé bâclé.

 

A partir de 13 ans

 

4ème de couverture :

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

*********

LA 5ème VAGUE

Littérature science-fiction

Littérature science-fiction

Auteur : Rick Yancey

 

Premier tome d'une trilogie, "la 5ème vague" est une excellente attrayante, également sur le thème de l'invasation par des aliens.

 

L'histoire est bien menée avec alternation de la narration par 4 personnages différents. 

 

Je conseille fortement ce tome qui donne envie de lire le tome 2.

 

Adapté au cinéma, j'ai hâte d'aller le voir sur grand écran.

 

A partir de 13 ans

 

 

4ème de couverture :

1ère VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2eme VAGUE : DÉFERLANTE
3eme VAGUE : PANDÉMIE
4eme VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

*********

LUX T1 - OBSIDIENNE

LECTURES DE SCIENCE-FICTION : "Les âmes vagabondes", "La 5ème vague" et "Lux"

Une lecture sympa  dont l'auteure, Jennifer L. Armentrout, écrit dans plusieurs genres : science-fiction, fantastique, romance contemporaine. Elle a écrit plusieurs romans sous le nom de J. Lynn.

 

A partir de 13 ans.

 

4ème de couverture :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

*********

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je cherchais un comparatif entre "la 5eme vague' et "Les âmes vagabondes", n'ayant lus que le roman de Stéphanie Meyer mais ayant regarder les deux films qui semblent proches.<br /> Ceci se confirme t'il à la lecture des titres ?<br /> <br /> Merci
Répondre
D
En ce qui concerne "les âmes vagabondes", j'ai adoré le livre. Par contre j'ai trouvé l'adaptation cinématographique bâclée : les personnages du film ne ressemblent, pour la plupart, pas à la description du livre, ce que j'ai jugé perturbant, l'histoire est trop condensée et pas toujours en accord avec le livre.<br /> Pour "la 5ème vague", j'ai lu les 2 premiers tomes qui m'ont beaucoup plu (même si mon coup de cœur reste pour les âmes vagabondes) mais je n'ai pour l'instant pas encore vu le film.<br /> Effectivement, pour les deux titres il s'agit d'invasion extra-terrestre, cependant j'aurai tendance à dire que pour "les âmes vagabondes" l'histoire est davantage basée sur la romance alors que celle de la "5ème vague" est plus orientée sur l'invasion.<br /> Par ailleurs, l'invasion des âmes vagabondes est plus douce, la Terre est d'ailleurs préservée alors que l'invasion de la 5ème vague est beaucoup agressive pour les humains et pour la planète Terre.<br /> Donc, de mon point de vue, la lecture diffère notamment de part de la nature de l'invasion et de l'abord de l'histoire (une stratégie et l'autre romance).